Les 6 bienfaits du savon au lait de chèvre (suite)

En Bref :

Bienvenue à la seconde partie de notre série sur les avantages du savon au lait de chèvre ! Dans cette partie, nous allons explorer les 3 autres bienfaits de l'utilisation régulière de ce produit naturel sur votre peau. Si vous avez manqué la première partie, n'hésitez pas à la consulter pour découvrir les 3 premiers avantages : Les 6 bienfaits du savon au lait de chèvre

Le savon au lait de chèvre est un nettoyant doux riche en acides gras qui peut aider à soutenir une barrière cutanée saine pour nourrir et hydrater la peau. De plus, sa forte teneur en acide lactique peut aider à exfolier la peau, ce qui peut être bénéfique pour ceux qui ont de l'acné.

Si vous recherchez un savon qui n'est pas agressif et qui maintient votre peau en bonne santé, le savon au lait de chèvre vaut vraiment la peine d'être essayé.

Savon au lait d’ânesse et l’huile d’amande douce Savon artisanal bio au lait de chèvre

Et si vous voulez tout savoir

Un exfoliant naturel

Le savon au lait de chèvre contient des ingrédients qui permettent d’exfolier votre peau.

Il a été démontré que l'acide lactique, un AHA naturellement présent dans le savon au lait de chèvre, permet d’enlever doucement la couche supérieure des cellules mortes de la peau, votre teint est ainsi rajeuni.

Les acides alpha-hydroxy (AHA) sont également utilisés pour traiter diverses affections cutanées, telles que les cicatrices, les taches de vieillesse et l'hyperpigmentation, en raison de leur capacité naturelle à exfolier.

Protège et assainit le microbiome de votre peau

Le savon au lait de chèvre permet de garder un microbiome cutané sain, c’est à dire les colonies de bactéries saines présente sur la surface de votre peau.

Grâce à ses propriétés douces, le savon enlève la saleté sans éliminer les lipides naturels de la peau ni les bactéries saines. Le maintien d'un microbiome cutané sain renforce les défenses naturelles de la peau contre les pathogènes et prévient ainsi divers problèmes cutanés tels que l'acné et l'eczéma. De plus, le lait de chèvre contient des probiotiques tels que le Lactobacillus, qui est responsable de la production d'acide lactique. Il a été démontré qu'il avait des effets anti-inflammatoires sur la peau.

Savon bébé recommandé par les maternités Savon exfoliant corps

Lutte contre l'acné

Grâce à sa teneur en acide lactique, le savon au lait de chèvre peut aider à garder sous contrôle ou à éviter l'acné. En effet, l'acide lactique est un exfoliant naturel qui élimine en douceur les cellules mortes de la peau, ce qui aide à prévenir l'acné en libérant les pores des saletés et de l’excès de sébum.

Par ailleurs, l’utilisation de nettoyants pour le visage contenant des ingrédients agressifs peuvent entraîner une production excessive de sébum et des pores obstrués. Heureusement, le savon au lait de chèvre est doux, n’assèche pas la peau et permet donc d’éviter ce phénomène.

Vous pourriez aussi être intéressé par :

https://www.healthline.com/nutrition/goat-milk-soap-benefits#benefits

Les 6 bienfaits du savon au lait de chèvre

Partager cette publication

commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment

Nouveau commentaire